Compagnie de théâtre franco-argentine
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Mon Grand-Père, ce robot de Sabine Revillet

Mis en espace: Juan Miranda

Avec: Inès Arnauld, Florent Mousset, Clémentine Domptail, Ivan Toulouse, Noé Toulouse,

Assistante de m.e.s: Astrid Albiso

Crédit photos: Ingrid Graziani

Jacques vient de mourir et Angie, sa petite fille, est désemparée. Elle imagine qu'il s'est réincarné. Garance, sa mère, s'inquiète pour elle et se réfugie sur Facebook. Si l’on pouvait enrayer la mort, quel soulagement ce serait ! Une publicité de l'entreprise Illusion Robotic lui donne une idée. Et si l'on remplaçait Jacques par un clone robotique ? Damien son mari n’est pas d’accord, mais le robot arrive dans la famille et bouleverse les pensées et la routine de chacun. Cette « chose » s’ingère dans leurs habitudes alimentaires et s'immisce dans leurs intimités... Et si les objets animés possédaient un coeur comme nous ? Et si la réincarnation existait ? Et si les robots captaient les présences invisibles ? 

 

Ce projet de mise en espace de la pièce de la dramaturge contemporaine Sabine Revillet ‘Mon grand-père, ce robot’, texte soutenu par le CNL,  a fait partie du cycle Les Mardis-Midi au Théâtre 13/Seine.

Les Ecrivains Associés du Théâtre sont une association d’auteurs et d’autrices de théâtre ayant à cœur de rappeler que l’écriture doit être au centre des scènes, au cœur des plateaux de théâtre.

Grâce à l’organisation d’évènements culturels et à la mise en place d’actions politiques, les E.A.T se sont donné pour missions la défense des auteurs et la promotion des écritures dramatiques contemporaines.

L’association regroupe plus de 350 auteurs et autrices dans le monde et comporte 5 délégations régionales.