Compagnie de théâtre franco-argentine
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Twitter

Nous nous sommes rencontrées à Paris il y a dix ans et notre amour pour le théâtre argentin nous a rapprochées. 

En créant El Vaïvén en 2016, nous nous sommes lancé le défi de mener à bien des projets stimulants et ambitieux et de faire des rencontres riches artistiquement et humainement. Nous avons à cœur de rassembler des artistes autour de nous pour leur offrir un espace de travail chaleureux et créatif, où chacun se sente libre d’explorer de nouvelles facettes de son talent.

La compagnie est une famille au sein de laquelle chacun a sa place avec ses particularités, sa vision du monde, ses opinions politiques. Cette diversité et les échanges qui en découlent nourrissent nos projets et orientent nos choix esthétiques. Et si, à l’origine, nous voulions construire des ponts entre Paris et Buenos Aires, pourquoi ne pas en construire de nouveaux entre Barcelone, Amsterdam, Vilnius, Zagreb ou Hanovre …

Nous voulons donner à voir un théâtre qui ancre le texte dans les corps, pour le dynamiser, ou même parfois le dynamiter, sans avoir la prétention de donner des réponses ou de délivrer des messages tout faits. Comment faire cohabiter la réflexion sur ce qui nous entoure, la magie du spectacle, le partage de nos intimités et le rire qui nous propulse vers un horizon d’attente?

C'est le spectateur qui donne un sens à cette interrogation et crée des liens entre l'univers imaginaire que nous proposons comme artistes et le monde dans lequel nous vivons. Ce monde dans lequel nous vivons tous, ensemble, chaque jour.